Dites nous! De quelles compétences ont besoin les jeunes?

Nous venons de lancer notre nouveau blog « Youth, Skills & Work »  (jeunesse, compétences et le monde du travail), une plateforme pour les jeunes qui souhaitent échanger leurs points de vue sur le niveau d’éducation et les compétences nécessaires pour trouver un emploi décent. Le blog est ouvert aux jeunes du monde entier. Vous pouvez aussi nous envoyer vos textes, photos, dessins, poèmes ou participer au débat en commentant sur les contributions des autres.

Nous collectons en ce moment les opinions de jeunes pour préparer le Rapport mondial de suivi sur l’Education pour tous (EPT) 2012, qui traitera, entre autres, des différences chroniques qui existent dans de nombreuses régions à travers le monde entre les systèmes éducatifs et le marché du travail.

Les jeunes qui n’ont jamais été à l’école, qui sont partis trop tôt, ou sans les compétences nécessaires pour réussir dans leurs sociétés, sont particulièrement vulnérables. Le Rapport mondial de suivi sur l’EPT 2012 examinera les politiques nécessaires pour donner aux jeunes – indépendamment d’où ils vivent, de leur sexe, d’où ils viennent ou de leur richesse – accès à des formations qui leur permettront de trouver un emploi stable qui leur rapporte un salaire leur permettant de vivre.

Selon vous, quelles compétences et formations sont nécessaires pour trouver un emploi ? Partagez vos idées, vos questions, vos opinions, vos solutions et vos expériences sur notre blog Youth, Skills & Work.

Et parlez-en à vos amis ! Vous pouvez aussi partager la vidéo ci-dessus.

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One Response to Dites nous! De quelles compétences ont besoin les jeunes?

  1. Helen Abadzi says:

    Everyone of course would like to see graduates possessing skills and increasing equity as a result. But it is widely known that the schools of the poor use time badly and teach basic skills to very few.

    So can the memory of the average low-income student be trained to catch up and perform at the level of skill proficiency that is considered desirable for the 21st century labour market? What evidence is there for or against that?

    This question may be deemed controversial, but this forum aims to raise fundamental questions about “Education for All”.

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